Accueil > Nos équipements > Impression
La deuxième étape de la fabrication d’un imprimé qui est l’impression comprend principalement trois étapes.
Le « conducteur » procède ensuite au « réglage des encriers » (estimation du débit d'encre en fonction des consommations selon les parties claires ou sombres de l'image qui sera imprimée).
Le tirage proprement dit peut commencer. C'est alors le « suivi du tirage ».
L’imprimeur, tout au long du tirage doit s’assurer de la qualité des documents pendant l’impression. Il doit ainsi vérifier les quantités d’encre mais aussi les éventuels défauts d’impression.
La maquette et la mise en page:
Notre équipe crée quelques maquettes et réalise une ou plusieurs versions de mise en page en réunissant tous les éléments nécessaires (photographies, illustrations, textes,...). C’est une étape de la publication assistée par ordinateur (PAO).Le calage:
A partir des plaques qui ont été préparées par le service prépresse, l’imprimeur cale celles-ci sur les cylindres de la presse offset ou sur les rotatives.Le « conducteur » procède ensuite au « réglage des encriers » (estimation du débit d'encre en fonction des consommations selon les parties claires ou sombres de l'image qui sera imprimée).
Le pré-encrage:
Durant cette étape, l’impression commence doucement afin de laisser l’encre englober les rouleaux d’impression. Une fois que l’imprimante est bien mise à route, et après la vérification de la barre de contrôle, il faut s’assurer que les premiers modèles correspondent au BAT.Le suivi du tirage:
Si les impressions sont conformes au BAT, le client, présent au tirage, signe le «Bon à Rouler» ou BAR (en son absence, le chef d'atelier ou le conducteur assument cette fonction).Le tirage proprement dit peut commencer. C'est alors le « suivi du tirage ».
L’imprimeur, tout au long du tirage doit s’assurer de la qualité des documents pendant l’impression. Il doit ainsi vérifier les quantités d’encre mais aussi les éventuels défauts d’impression.